EXACT participe à l’évolution des Résidences Louise Le Roux et Antoine Salaün

Publié le 08.11.19

Exact est mandataire du groupement créé avec Map’s Conseils pour assurer la mission d’étude de faisabilité et de programmation de l’évolution de l’accueil des personnes âgées au sein des Résidences Louise Le Roux et Antoine Salaün situées au dessus du plateau des capucins à Brest (Finistère). Cette mission d’assistant à maîtrise d’ouvrage est assurée pour la SEMPI, société de portage immobilier de la communauté urbaine de Brest qui en est le maître d’ouvrage.

Le travail de programmation a été engagé le 4 juin dernier avec le gestionnaire de l’établissement (le CCAS de BREST), le maître d’ouvrage (la SEMPI) et le groupement constitué par EXACT. La méthodologie employée et la collaboration active de tous les acteurs du dossier ont permis de faire converger très rapidement les analyses de chaque acteur faisant émerger un projet partagé par tous et répondant aux attentes de chacun..

Les propositions faites vont permettre ainsi d’envisager une mise en œuvre opérationnelle du projet pour la partie « mise en conformité » dès la fin de l’année 2019 pour des travaux courant le premier semestre 2020.

Le programme général de l’opération proposé par la société EXACT et MAPS’ Conseil répondant parfaitement aux attentes du gestionnaire et du bailleur, un travail d’ingénierie financière est engagé pour permettre de consolider la faisabilité globale de l’opération. Il est dans ce cadre envisagé de travailler sur le programme technique détaillé d’ici fin 2019 afin que les consultations des équipes d’architectes et des entreprises puissent être organisées dès début 2020.

Résidence Louise Le Roux et Antoine Salaün Brest